MH-6J Little Bird - ICM - ICM48369

retour maquette
  1. MH-6J Little Bird
35,90
En stock 🚚 livraison : en moyenne 48h00 (ouvrées)

Description

En 1961, l'armée américaine lança un appel d'offres pour un hélicoptère léger de reconnaissance et de liaison dans le cadre du programme LOH (Light Observation Hélicoptère). Le Hughes OH-6 Cayuse remporta la compétition et effectua son premier vol en 1963. La production en série débuta en 1966, avec un total de 1 434 appareils construits. McDonnell Douglas acquit par la suite les droits de production et commença à fabriquer sa propre variante, le MD 500 Defender. Une modification, le MD 530MG, servit de base au MH-6J Little Bird. Cet hélicoptère fut conçu pour le 160e régiment d'aviation des opérations spéciales (160e SOAR), surnommé les Night Stalkers.

Le MH-6J est un hélicoptère monorotor avec rotor de queue, propulsé par un turbomoteur et équipé d'un train d'atterrissage à patins. Son fuselage en alliage d'aluminium abrite les sièges des pilotes dans la partie avant du poste de pilotage. Le compartiment avionique se situe sous le plancher du poste de pilotage, tandis que les réservoirs de carburant occupent la partie arrière.

L'hélicoptère peut transporter une charge utile allant jusqu'à 900 kilogrammes. Cependant, le MH-6J Little Bird transporte le plus souvent quatre soldats installés sur deux banquettes spéciales fixées sur les flancs du fuselage.

Le 160e SOAR déploie fréquemment ces hélicoptères lors d'opérations spéciales à travers le monde. Le MH-6 Little Bird, ainsi que sa version armée, l'AH-6, est devenu à juste titre l'un des symboles de cette unité militaire légendaire.

Caractéristiques techniques

Ref :ICM48369
Echelle :1/48 éme
Niveau :Intermédiaire 100 pce aprox
Nbr de piéce :147