Le véhicule militaire à traction intégrale Laffly V15T a été créé en 1938 et, en 1939, il a commencé à entrer en service dans l'armée française. Il a été utilisé pour diverses tâches, mais au début, son objectif principal était de remorquer le canon antichar Hotchkiss de 25 mm Modèle 1934. Parmi les autres véhicules de l'armée, l'équipement de Laffly se distinguait par la conception inhabituelle de son châssis - des roues auxiliaires à l'avant et sous la partie centrale de la carrosserie. Ces roues étaient destinées à améliorer la capacité de cross-country de la voiture sur le champ de bataille.
Laffly n'a produit que 100 voitures. De plus, la société La Licorne, qui produisait ce tracteur à l'usine automobile de Courbevoie, était engagée dans sa production.
Une partie des voitures Laffly V15T était équipée de mitrailleuses Hotchkiss. Ces mitrailleuses se distinguaient par un système d'alimentation original (cassettes de 25 coups chacune) et un radiateur en bronze massif qui refroidissait le canon. Des mitrailleuses étaient installées à l'arrière d'une voiture, dans le compartiment de transport, et pouvaient être utilisées à la fois pour l'appui-feu des unités et pour tirer sur des cibles aériennes.
Ref : | ICM35572 |
Echelle : | 1/35 |