Le véhicule blindé français Panhard 178, équipé d'un canon de 25 mm, était l'un des meilleurs AFV d'avant-guerre de sa catégorie. C'est aussi la raison pour laquelle la Wehmacht a mis à profit ces véhicules capturés. A la libération de la France en 1944, la production du type est rétablie. Les nouvelles machines, connues sous le nom de Panhard 178B, se distinguaient par une nouvelle tourelle de canon.
Alors que le véhicule prototype était armé d'un canon de 75 mm, les véhicules de production étaient équipés de canons de 47 mm à la place.
L'armée française a déployé les Panhard en France, en Afrique, à Madagascar et au Vietnam
. Certains des véhicules sont également allés en Syrie où ils sont restés en service jusque dans les années 1960.
Le modèle ICM de haute qualité du Panhard 178 est ici rejoint par une nouvelle tourelle de la version 1/78, quelques détails intérieurs, des pièces extérieures spécifiques à la variété 178B et des pneus de roue pesés. Le canon de canon de 47 mm est en métal.
Le canon de 75 mm (le Panhard 178B avec ce type d'armement est un véhicule à succès connu du jeu vidéo WoT) est coulé en résine. La planche de décalcomanies propose des marquages pour les engins français déployés aussi bien en Europe qu'outre-mer et pour un engin combattant en Syrie.
- Une version jamais équipée auparavant
- Pièces en résine finement détaillées
- Photo découpe
- Contient également un canon en métal tourné
Ref : | SPE100-SA35009 |
Echelle : | 1/35 |
Niveau : | Pro + de 150 pce max |