hélicoptère RC M2 EVO mk2 - BNF - Jaune - OMP heli ref : OSHM0039 - PB Modélisme

hélicoptère RC M2 EVO mk2 - BNF - Jaune - OMP heli

retour hélico
  1. M2 EVO mk2 - BNF - Jaune
369,00
Dispo sous Nous consulter ! aprés commande

Description

Mini-hélicoptère 3D équipé d'un plateau oscillant CCPM à 120° et d'une nouvelle unité de commande flybarless OFS3 3G entièrement réglable (avec stabilisation d'attitude/modes 3D sélectionnables, paramétrage détaillé via une application mobile). Son rotor principal de 434 mm de diamètre est propulsé par un moteur brushless avec régulateur de vitesse. Prêt à être radiocommandé, il comprend un pack de vol LiPo pour une utilisation avec tout système radiocommandé 6 voies et un micro-récepteur compatible S.BUS/DSM2/DSMX/duplex CRSF. Module Bluetooth® pour le paramétrage via l'application mobile OMPHOBBY.
Plateau cyclique CCPM contrôlé par des servos mixtes électroniquement, tête de rotor flybarless avec un nouveau système gyroscopique 3 axes 3G, désormais entièrement réglable dans une application mobile, au lieu du stabilisateur mécanique classique et du gyroscope de queue, puissant moteur brushless et contrôleur de vitesse électronique avec fonction gouverneur, unité de contrôle de vol intelligente avec mode de stabilisation d'attitude pour les débutants ainsi qu'un mode 3D pour la voltige agressive - vous trouverez tout cela dans le mini hélicoptère M2 EVO MK2 avec rotor principal de 434 mm de diamètre !

Examinons de plus près ce dernier bijou de conception OMP Hobby. La cellule est composée d'un support moteur et d'un carter d'arbre principal en aluminium 7075 usinés avec précision, avec des cadres et supports latéraux en carbone, des patins d'atterrissage en plastique résistant et une poutre de queue tubulaire en aluminium avec stabilisateur vertical en carbone. Le nouveau puissant moteur brushless à cage tournante Sunnysky® R40, d'une puissance supérieure à 750 kV, entraîne directement le rotor principal, sans réducteur. Le rotor de queue est entraîné directement par le moteur brushless Sunnysky® R13-3. La mécanique est ainsi extrêmement simple ; finis les problèmes de patins non glissants, d'engrenages abîmés ou d'arbres de transmission glissants.

L'arbre principal massif en acier de 4 mm est logé dans des roulements à billes de précision ; le plateau oscillant et la tête de rotor sont usinés en alliage d'aluminium 7075 haute résistance. Grâce au système flybarless 3G et au mélange CCPM, la nouvelle géométrie optimisée de la tête de rotor principal est étonnamment simple et pourtant à la pointe de la technologie. Les poignées des pales du rotor principal sont des miniatures parfaites des poignées d'hélicoptères RC grandeur nature, avec leurs roulements et leurs bagues d'amortissement en caoutchouc !

Le système électronique se compose du nouveau boîtier de commande de vol intelligent OFS3 intégrant une unité flybarless 3G, un variateur électronique de vitesse du rotor principal avec fonction de régulation, un contrôleur de rotor de queue et trois micro-servos numériques (1,65 kg.cm, 0,08 s/60°) à engrenages métalliques contrôlant le plateau cyclique CCPM à 120°. Pour piloter votre M2 EVO MK2, vous aurez besoin d'au moins une radiocommande 6 voies avec un récepteur miniature compatible S.BUS (ou DSM2/DSMX et désormais également le protocole CRSF duplex avec télémétrie – les systèmes TBS Crossfire, Tracer et ExpressLRS sont pris en charge) . Pour les vols de base, hors voltige, l'émetteur n'a pas besoin de programme hélicoptère (l'unité de commande gère tous les mixages hélicoptère) ; il vous suffira de 4 voies sur les manches et d'un interrupteur 2 positions pour la stabilisation d'attitude et le passage en mode 3D. Bien sûr, pour un vol classique et 3D complet, un émetteur informatique proposant 2 ou 3 modes de vol avec des courbes de pas collectif d'au moins 5 points est nécessaire pour le vol stationnaire et la voltige, ainsi que le mode « maintien des gaz » pour l'atterrissage en autorotation et la voltige. Grâce aux nombreuses possibilités de réglage du boîtier de commande de vol via l'application mobile (y compris le réglage détaillé des paramètres PIDF des boucles de régulation), vous pouvez effectuer la plupart des réglages, auparavant requis par une radio informatique avancée, sur votre smartphone (disponible pour iOS et Android). C'est possible, mais ce n'est pas obligatoire : le boîtier de commande de vol est livré entièrement préréglé ; vous pouvez ajuster les paramètres de base à l'aide d'un bouton et d'un réseau de LED sur l'OFS3, comme sur les précédents boîtiers de commande OMPHOBBY.


La verrière facilement amovible est moulée en plastique résistant et léger. Vous pouvez choisir parmi trois combinaisons de couleurs haute visibilité pour une lecture optimale de la position de votre hélicoptère dans les airs. Le pack de vol est une batterie LiPo 3 cellules 11,1 V 750 mAh 60C (connecteur XT30) logée dans le logement de batterie facilement accessible. Elle assure jusqu'à 10 minutes de vol normal ou jusqu'à 4 minutes de voltige 3D intense.

L'hélicoptère est livré entièrement assemblé avec une unité de contrôle de vol préprogrammée ; il vous suffit donc de le sortir de la boîte, d'installer votre micro-récepteur compatible S.BUS/DSM2/DSMX/CRSF, de charger le pack de vol, de configurer votre émetteur en suivant le manuel détaillé étape par étape, de vérifier toutes les fonctions de contrôle de l'hélicoptère - et vous pouvez décoller !

Le M2 EVO MK2 est un véritable hélicoptère 3D avec commande de pas collectif. Son pilotage requiert donc des compétences de pilotage considérables. Ce n'est pas un « drone » nécessitant simplement d'appuyer sur la manette des gaz pour rester en vol stationnaire, quoi qu'il arrive, sans aucune intervention du pilote. Les pilotes d'hélicoptères de niveau intermédiaire ou avancé (maîtrisant déjà le pilotage d'hélicoptères avec commande de pas collectif) apprécieront pleinement le M2 EVO MK2. Cependant, avec une bonne dose de persévérance, une formation approfondie sur simulateur d'hélicoptère, sous la supervision d'un pilote expérimenté et en activant le mode attitude, le M2 EVO MK2 pourrait bien être votre premier véritable hélicoptère.

L'ensemble radio prêt à l'emploi contient : un hélicoptère M2 EVO MK2 100 % assemblé et prêt à voler, un module Bluetooth®, un pack de vol LiPo 11,1 V 750 mAh 60C, un arbre principal et un arbre de rotor principal de rechange, des bras de servo de rechange et un petit jeu de vis, un niveleur de plateau oscillant, une boîte en mousse EPP robuste avec couvercle à charnière pour un transport et un stockage sûrs du modèle, un manuel d'instructions.

Caracteristiques Techniques :

Diamètre du rotor principal [mm] 434
Diamètre du rotor de queue [mm] 88
Longueur du trou [mm] 422
Largeur [mm] 72
Hauteur [mm] 140
Poids [g] 345
Fonctions contrôlées M, Kl, Ko, Kp, Vr, gyroscope
Difficulté de construction S0
Difficulté de fonctionnement P2, P3

Matériel à prévoir :

Ensemble radio 2.4GHz avec son récepteur S.BUS / DSM2 / DSMX / CRSF

Caractéristiques techniques

ref :OSHM0039
Niveau :débutant
Type machine :Hélico Pas collectif flybarless - 6 voies
Resistance au vent :légère brise 5 à 10 kph
Diamètre rotor :434 mm
Diamétre anti-couple :88 mm
Poids :345 g
Dimension :(Lxlxh) :72 x 422 x 140 mm
Motorisation :électrique
KIT :kit ARTF