Planeur 2 axes de la catégorie standard nécessitant un minimum de 3 servos en électrique
Pour pilote Débutant
Un planeur thermique de deux mètres est l'une des machines les plus gratifiantes dans le hangar d'un modéliste récréatif - rien ne se compare à des vols paisibles et relaxants dans des conditions douces, encerclant des thermiques sous les nuages, volant tranquillement dans le calme du début de soirée, quand vous le pouvez asseyez-vous et regardez votre modèle élégant voler presque tout seul ... De plus, à l'heure actuelle, les "modèles de deux mètres" avec un gouvernail contrôlé, un élévateur et un frein aérodynamique commençant à l'aide d'un "caoutchouc" ont leur propre catégorie de compétition spéciale , dans lequel il ne s'agit pas de la vie, mais de voler avec des modélistes partageant les mêmes idées. Il existe également la catégorie F5-RES pour les planeurs électriques de deux mètres.
Les "Two Meters" sont également idéales pour tous ceux qui veulent construire des modèles eux-mêmes, la manière classique des poutres en balsa, contreplaqué et épicéa. La construction est assez rapide et pas beaucoup - le MIRAI V est encore un modèle assez simple à construire, mais ce n'est pas destiné aux débutants complets.
Le modèle MIRAI V a été conçu et fabriqué en République tchèque.
Un kit d'un planeur thermique hautes performances avec une construction tout en balsa classique et très légère en vrac, que vous pouvez également facilement modifier pour entraîner un moteur électrique 150-200W AC. Le MIRAI V est un projet idéal pour les modélistes qui veulent construire un modèle vraiment puissant pour la compétition ou le vol de loisir. Grâce à une conception bien pensée avec des pièces sculptées CNC équipées de protubérances et d'encoches qui s'emboîtent comme les pièces d'un puzzle, la construction est très rapide et facile. MIRAI V est un "pur-sang de compétition" avec lequel vous pouvez vous battre avec succès pour des places "sur la caisse" dans la catégorie F3-RES ou F5-RES. Le kit contient des pièces de fuselage pour un planeur pur et un électrolet.
La partie avant de la coque est constituée d'une nacelle en balsa et contreplaqué léger ; son noyau est constitué d'une simple structure en "boîte" avec des côtés en balsa et des cloisons en contreplaqué. Dans le planeur, l'espace pour les servos de direction et de profondeur est situé dans le fuselage sous un capot latéral amovible à fermeture magnétique ; dans le cas d'un motoplaneur, les servos sont placés dans l'espace sous l'aile. La section arrière du fuselage est un longeron en tube de carbone avec un pylône collé avec un noyau en contreplaqué léger recouvert de balsa pour fixer la queue horizontale. La version planeur propose également un tube en carbone dans l'espace sous l'aile où vous pouvez facilement placer du lest supplémentaire pour augmenter la pénétration.
L'aile en trois parties avec un profil spécial HB RES est une conception classique avec des nervures en balsa et un couvercle de boîte de torsion rigide sur le plan central. La poutre principale est constituée d'ailes en lattes d'épicéa avec une âme en balsa, ce qui garantit une grande résistance de l'ossature pour un poids très faible. Oreilles élégantes les ailettes se connectent au plan central avec des connecteurs en carbone et des broches en hêtre avec des aimants comme fusibles. Il y a un frein aérodynamique rabattable en deux parties situé dans le plan central - nous vous recommandons de ne pas le manquer, surtout si vous construisez un planeur "pur". Il est contrôlé par un seul servo via un entraînement de torsion à tige de carbone avec des leviers en stratifié. L'aile est fixée au fuselage avec une vis en plastique.
Les surfaces de queue de papillon sont en carton, collées à partir de pièces de balsa sculptées CNC. Ils sont amovibles pour un transport facile ; après avoir glissé sur les tiges de guidage en carbone, elles sont fixées avec des loquets en stratifié. Les gouvernails sont contrôlés par des câbles métalliques.
Vous pouvez recouvrir le modèle d'une feuille thermocollante - par exemple Oracover transparent pour le vol purement récréatif ; si vous construisez une machine de compétition, les feuilles plus légères Oralite, Vlies ou des matériaux similaires sont préférées.
Le kit comprend : des pièces en balsa et contreplaqué sculptées CNC, des poutres et des planches en balsa pour couverture rigide, une poutre de queue en tube de carbone, un kit d'accessoires, une feuille de décalcomanies autocollantes, un plan de construction à l'échelle 1:1 et des instructions.
Pour contrôler le modèle, vous aurez besoin d'au moins un kit RC à 4 voies (pour un planeur pur sans freins, même un simple à deux voies suffit). Le servo s'adaptera à un micro servo normal de 9 à 15 g avec une traction de 1,5 à 2 kg.cm.
Pour alimenter la version électrique, vous aurez besoin d'un moteur électrique 150-200W de 22m de diamètre, d'un régulateur 20A et d'une batterie LiPo 2S ou 3S 450mAh.
Ref : | KAV02.8022 |
Kit : | Standard / 2 axes / planeur |
Niveau : | Débutant |
Nb voies : | 4 voies en électrique |
Dimension : | Envergure :1.99 m Longueur : 1.21 m |
Poids : | 420 g en ordre de vol |
Surface alaire : | 36.0 dm² |
Charge alaire : | 12 g / dm² |
Version : | kit tout bois à construire |
Divers : | Pas de Flaps Train d'atterrissage fixe |