Peinture laquée cellulosique
La gamme de peintures Tamiya spécialement formulées pour le maquettisme permet depuis longtemps aux pratiquants de ce hobby d’obtenir des finitions impeccables et réalistes de leurs modèles.
Aujourd’hui, les lignes des peintures acryliques (X/XF) et laques en spray (TS/AS) sont complémentées par cette nouvelle ligne de peintures laquées conditionnées en pots.
Vous pourrez les utiliser pour couvrir de larges surfaces à l’aérographe ou repiquer de petits détails au pinceau.
Elles forment une pellicule très résistante et sèchent rapidement, mais avec un séchage initial lent assurant une tension optimale et une finition impeccable. Ces nouvelles peintures laquées vont devenir essentielles à votre panoplie de maquettiste accompli.
COULEURS ET BRILLANT INTENSES Les tons chatoyants et le brillant éclatant obtenus en vaporisant les peintures laquées Tamiya à l’aérographe feront merveille sur les modèles de voitures, motos et camions, et leur pellicule très résistante supportera le traitement avec les compounds de polissage.
Des teintes précédemment disponibles en bombes : Bleu Nacré, Rouge Mica, Orange Pur et autres, sont maintenant conditionnées en pots, ce qui évite de les soutirer de l’aérosol et de les laisser décanter si on veut les appliquer à l’aérographe.
AEROGRAPHE, MON AMI… Les tons saturés des peintures laquées Tamiya sont parfaitement adaptés à la couverture de grandes surfaces avec un aérographe. Mélangez 1 part de peinture à 1 à 2 parts du diluant dédié, et faites deux ou trois passages sur la zone à couvrir. Vous pourrez ensuite repiquer les détails au pinceau avec d’autres teintes laquées Tamiya ou des enamels.
La membrane dure formée après séchage ne réagit pas et résiste à l’application d’enamels.
EFFICACITE AVANT TOUT Les peintures laquées Tamiya sèchent rapidement; la plupart des teintes sont prêtes à toucher après une heure et peuvent être masquées à la bande cache 24 heures plus tard, faisant gagner du temps dans la réalisation de vos modèles. De plus, elles supportent l’application de plusieurs couches sans altération du fini de surface.
RESISTE AUX OUTRAGES DU TEMPS Les techniques de patine et de vieillissement sur les modèles militaires faisant largement appel à des jus de peintures enamels pour reproduire saletés, coulures de fluides, crasse… la résistance des peintures laquées Tamiya aux enamels est un grand avantage. Appliquez une couche de base de peinture laquée Tamiya et donnez un coup de vieux à votre modèle !
Diluant Cellulosique Tamiya (250ml) – Réf.87077
Ce produit est spécialement formulé pour la dilution des peintures laquées en pots ou en sprays. Il est également très utile pour nettoyer pinceaux et aérographes, éliminer les traces de peinture indésirables ou les excédents de mastic et même diluer les apprêts de surface liquides.
Pot en verre de 10ml
Ref : | 82113 |