Radiolink R16F 2,4 GHz est un récepteur FHSS 16 canaux à saut de fréquence avec télémétrie compatible avec les émetteurs Radiolink T12D et T16D. Il offre quatre modes de fonctionnement :
avec sorties servo standard à modulation de largeur d'impulsion (PWM) (16 canaux PWM sur les sorties CH1 à CH16)
avec sortie série S.BUS et canaux PWM (15 canaux PWM sur les sorties CH1 à CH15 + S.BUS sur CH16)
avec sortie série S.BUS, entrée et sortie CRSF et canaux PWM (13 canaux PWM sur les sorties CH1 à CH13 + CRSF (RX) sur CH14 / CRSF (TX) sur CH15 + S.BUS sur CH16)
avec entrée et sortie CRSF et canaux PWM (14 canaux PWM sur CH1 à CH13 et sorties CH16 + CRSF (RX) sur CH14 / CRSF (TX) sur CH15)
Ce récepteur est compatible avec toutes les catégories de modèles. La portée annoncée par le fabricant peut atteindre 4 000 m dans les airs (dans des conditions idéales, sans interférences). L'utilisation de la technologie de transmission FHSS offre une haute résistance aux interférences et permet de définir des taux de sécurité en cas de panne ou d'interférences importantes du signal de l'émetteur.
L'appairage avec l'émetteur s'effectue via un bouton d'appairage sur le récepteur ; les états de fonctionnement sont indiqués par une LED.
Le récepteur est équipé de rails de contact pour connecteurs UNI standard (= JR/Graupner, Hitec, Futaba) ; les broches sont orientées dans le sens de l'axe longitudinal du récepteur.
Le récepteur permet la transmission de données télémétriques de base : tension d'alimentation du récepteur, intensité du signal reçu (RSSI) et tension de la batterie externe (par exemple, de la batterie de propulsion) dans une plage de 3 à 33,6 V (LiPo 1 à 8 S). En utilisant l'unité de commande Radiolink, des données télémétriques supplémentaires peuvent être transmises de l'unité de commande à l'émetteur T12D ou T16D.
La plage de fonctionnement de 3 à 12 V permet un fonctionnement avec des batteries LiPo/Li-ion 1 à 2S, LiFe 2S, NiMH 4 à 8 cellules ou des circuits BEC 5 à 12 V.
Le récepteur dispose d'un micrologiciel évolutif (via une prise USB-C).
Compatible avec plusieurs émetteurs
Le R16F est compatible avec les émetteurs d'avion RadioLink de la série T et tous les émetteurs de surface.
Émetteurs d'avion de la série T : émetteur T16D 16 canaux entièrement proportionnels, émetteur T12D 12 canaux entièrement proportionnels,Émetteurs T8FB(BT), T8S(BT), T8FB(OTG) et T8S(OTG) 8 canaux.
Tous les émetteurs de surface : émetteur RC8X 8 canaux, émetteur RC6GS V3 7 canaux, émetteur RC4GS V3 5 canaux,
Émetteurs RC6GS V2, RC6GS 6 canaux et émetteurs RC4GS V2, RC4GS 4 canaux.
Voir les produits liés
Le kit récepteur comprend : R16F
Câble de connexion de télémétrie de tension accu de propulsion
Sachet d'emballage
Câble de connexion R16F vers le port TELEM1 du CrossFlight
Câble de connexion R16F CH16 vers le port RC IN du CrossFlight
Ref : | 1RL0150 |